Qui sommes-nous ? > Nos métiers

Votre solution :

Nos métiers

 

Verdesis est développeur et tiers investisseur de projet biogaz en France et à l’international.

 

Filiale de Dalkia, Verdesis porte aujourd’hui le développement de la filière biogaz pour le groupe.

 

Nos objectifs sont clairs : valoriser de façon optimale le biogaz en énergie exportable et durable et devenir un acteur majeur du biogaz en France et à l’étranger.

Nos activités englobent l’ensemble de la chaîne de valorisation du biogaz : production par méthanisation de biomasses agricoles et d’effluents industriels, traitement du biogaz avant utilisation, valorisation par moteur et/ou microturbine, enrichissement pour une utilisation en biocarburant ou injection réseau.

 

 

Nos solutions pour mieux valoriser vos effluents sont multiples : du clef en main à l’externalisation complète en passant par le co-investissement.

 

Verdesis développe et investit :

 

  • dans des projets de méthanisation de la biomasse agricole et des effluents industriels

 

Lorsque le biogaz est déjà présent sur un site, des solutions clefs en mains peuvent être proposées par Verdesis en plus du tiers investissement.

La qualité d’un industriel des énergies nouvelles se juge sur la capacité de ce dernier à produire des MWh de remplacement face aux énergies fossiles.
En tant que filiale de Dalkia, Verdesis a pour objectif de pouvoir assurer une quantité maximale de kWh d’origine renouvelable.
C’est pourquoi les solutions de tiers investissement sont généralement favorisées pour le groupe.


Le schéma suivant illustre les métiers de Verdesis par rapport à l’ensemble de la chaine de valeur du biogaz.

 

 

 

 

 

 

 

 

Verdesis réalise ainsi :

 

  • la validation des études, calculs et hypothèses retenues et réalisées pour le projet (Verdesis n’est pas un bureau d’étude, ces analyses ne peuvent faire l’objet de prestations externes)

  • le choix des équipements les plus adaptés et dimensionnement, l’ingénierie technique

  • l’aide/réalisation du financement, l’ingénierie financière

  • l’aide/réalisation des démarches administratives (raccordements, obligation d’achat, Certificats verts, ICPE, permis de construire…)

  • l’intégration et la construction des installations

  • la maintenance, voire l’exploitation du site.


    En résumé, Verdesis apporte à votre projet l’ingénierie technique, financière et administrative pour garantir un fonctionnement pérenne de l’installation et une production techniquement et économiquement optimale.