Méthanisation
Méthanisation



La méthanisation permet le traitement de la matière organique par digestion bactérienne. Ces transformations s’accompagnent de la production de biogaz à haute valeur énergétique. Le traitement par méthanisation des déchets et sous-produits se révèle alors positif pour l’environnement en permettant la production d’énergie exportable comme par exemple l’électricité.

Mieux comprendre ce qu’est la méthanisation

Mieux comprendre l’intérêt environnemental de la méthanisation


Développement de projet
Verdesis développe des projets de méthanisation en partenariat avec des acteurs locaux impliqués pour la valorisation de leurs effluents agricoles ou industriels. Verdesis travaille ainsi, projet par projet, avec les acteurs locaux pour trouver les meilleures solutions techniques, économiques, environnementales et financières pour permettre aux projets de se réaliser et de durer.

Tiers investissement et solutions Verdesis
Verdesis peut vous accompagner pour le développement de projets à différents stades d’avancé de votre projet. Nos travaillerons toujours avec vous dans une logique d’investisseur partenaire, assurant ainsi un regard critique et expert sur les réalités techniques et économiques de chaque projet.